ALSTOM ET UN PARTENAIRE EMPOCHENT UN CONTRAT à 1 MILLIARD D'EUROS EN AUSTRALIE

L'Australie réussit à Alstom (et aux acteurs français du transport d'ailleurs). Après avoir remporté en 2022 un contrat à 700 millions d'euros pour fabriquer des tramways pour la ville de Melbourne, l'entreprise française annonce une commande à 1 milliard d'euros à Perth, en Australie-Occidentale.

L'industriel a été sélectionné avec son partenaire DT Infrastructure pour déployer un nouveau système de contrôle automatique des trains baptisé Urbalis CBTC. Précisions qu'Alstom détient environ les deux tiers du consortium choisi.

Plus grand projet de signalisation au monde

Ce contrat prévoit la conception, la fourniture, la construction, l'installation, les essais, la mise en service et la maintenance d'une technologie de signalisation de grande capacité pour le réseau ferroviaire suburbain de Perth.

Il s'agit du "plus grand projet de signalisation au monde en termes de longueur de ligne", se félicite Alstom.

"Il est clair que le gouvernement d'Australie-Occidentale veut ce qu'il y a de mieux pour les habitants de Perth. C'est un privilège pour nous de fournir ce service à l'Australie-Occidentale, en nous appuyant sur notre expertise mondiale et notre savoir-faire local, et de poursuivre notre longue histoire de partenariat avec l'État", commente Pascal Dupond, Directeur général d'Alstom Australie et Nouvelle-Zélande.

2024-07-18T11:45:25Z dg43tfdfdgfd