GOLDMAN SACHS RELèVE SES PRéVISIONS DE CROISSANCE POUR LE ROYAUME-UNI POUR 2025 ET 2026

(Reuters) - Goldman Sachs a relevé vendredi ses prévisions de croissance économique pour le Royaume-Uni, de 0,1 point de pourcentage respectivement pour 2025 et 2026, tablant sur un modeste coup de pouce de la demande à brève échéance. La banque américaine d'affaires note que le programme budgétaire du futur Premier ministre britannique Keir Starmer, dont le parti a largement remporté les

(Reuters) - Goldman Sachs a relevé vendredi ses prévisions de croissance économique pour le Royaume-Uni, de 0,1 point de pourcentage respectivement pour 2025 et 2026, tablant sur un modeste coup de pouce de la demande à brève échéance.

La banque américaine d'affaires note que le programme budgétaire du futur Premier ministre britannique Keir Starmer, dont le parti a largement remporté les élections législatives organisées jeudi en Grande-Bretagne, devrait doper à court terme la demande.

"Une demande plus ferme est susceptible d'entraîner une croissance des salaires et une inflation légèrement plus élevées" écrivent les stratèges de Goldman Sachs, dans une note sous la direction de Sven Jari Stehn.

Le produit intérieur brut britannique (PIB) a progressé de 0,7% au premier trimestre 2024 par rapport au trimestre précédent, légèrement au-dessus des attentes, selon les chiffres de l'Office des statistiques nationales publiés le mois dernier.

(Reportage Kanchana Chakravarty à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

2024-07-05T09:30:16Z dg43tfdfdgfd