(LEAD) SAMSUNG ELECTRONICS : BéNéFICE D'EXPLOITATION MULTIPLIé PAR PLUS DE 15 AU T2

SEOUL, 05 juil. (Yonhap) -- Samsung Electronics Co. a déclaré ce vendredi avoir calculé que son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre a été multiplié par plus de 15, et ce, grâce à l'enthousiasme pour l'intelligence artificielle (IA) qui perdure, faisant grimper les prix des puces d'accélération d'IA.

Le premier fabricant de puces électroniques au monde a estimé à 10.400 milliards de wons (47,5 milliards de dollars) de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, en hausse de 1.452,2% sur un an, a indiqué Samsung Electronics dans son dépôt réglementaire. Son chiffre d'affaires a augmenté de 23,3% à 74.000 milliards de wons durant la période avril-juin. L'entreprise n'a pas encore dévoilé les chiffres de son bénéfice net.

Son résultat d'exploitation a été de 25,8% plus important que l'estimation moyenne, selon un sondage effectué par Yonhap Infomax, le bras financier de l'agence de presse Yonhap. C'est la première fois que Samsung Electronics enregistre un bénéfice d'exploitation de 10.000 milliards de wons ou plus depuis le troisième trimestre de 2022, lorsque celui-ci s'était élevé à 10.800 milliards de wons.

Le bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre est tel qu'il dépasse également le résultat pour l'ensemble de l'année 2023, qui s'était établi à 6.500 milliards de wons. Les observateurs du marché ont noté que la hausse des prix des mémoires DRAM et flash NAND a contribué à ces résultats meilleurs que prévu pour Samsung Electronics.

La société n'a pas dévoilé son rapport qui détaille les résultats pour chacune de ses divisions, mais le marché prévoit que les activités de l'entreprise dans les semi-conducteurs devraient lui avoir apporté un bénéfice d'exploitation d'environ 5.000 milliards de wons. Ce même secteur avait affiché un bénéfice d'exploitation de 1.900 milliards de wons au premier trimestre, ce qui constituait le premier bénéfice trimestriel depuis le quatrième trimestre 2022. La société publiera ses résultats financiers définitifs pour le deuxième trimestre dans le courant du mois.

[email protected]

(FIN)

2024-07-05T01:27:07Z dg43tfdfdgfd