PETITES RETRAITES : ALLEZ-VOUS PROFITER DU GROS VERSEMENT DE RATTRAPAGE à LA RENTRéE ?

Plus d’un million de retraités vont recevoir entre 1 et 100 euros par mois à partir du 9 octobre prochain. Les bénéficiaires de cette revalorisation recevront un courrier au mois de septembre pour les en informer.

Allez-vous voir votre retraite augmenter ? Plus d’un million de petites retraites vont profiter d’un nouveau versement mensuel allant de 1 à 100 euros par mois, d’ici la rentrée. Si vous touchez une petite pension ou si vous bénéficiez du minimum contributif majoré, alors vous êtes concernés par l’application de cette revalorisation exceptionnelle prévue dans le cadre de la réforme en vigueur depuis le 1er septembre 2023, rapporte MoneyVox. Près de 500 000 salariés en ont déjà profité, il s’agit de ceux qui ont pris leur retraite récemment et dont la carrière était plus rapide à reconstituer par la Cnav.

Pour les autres retraités, il faudra encore s’armer d’un peu de patience. L’assurance retraite avait déjà prévenu qu’un délai serait incompressible pour ceux ayant cotisé dans plusieurs caisses différentes et dont le départ à la retraite remonte à plus longtemps. Ce virement de rattrapage sera distribué avec le versement de la retraite de septembre, le 9 octobre prochain. En effet, la retraite des anciens salariés et des indépendants du privé est toujours versée le 9 du mois suivant, précise le site internet.

À lire aussi
Retraite de base : la revalorisation des pensions sur l’inflation en 2025 quasiment garantie

Le versement est rétroactif

Si vous faites partie de ces retraités, alors vous recevrez un virement très intéressant sur votre compte bancaire. Ce coup de pouce étant rétroactif, vous toucherez, par exemple, 360 euros le 9 octobre si la Cnav vous doit 30 euros par mois depuis le lancement de la réforme, en septembre 2023. Les mois suivant, le versement sera mensuel. Les retraités concernés recevront un courrier au mois de septembre pour les prévenir de cette bonne nouvelle.

2024-07-27T10:42:16Z dg43tfdfdgfd