POPEE: DES PRODUITS D’HYGIèNE JETABLES ENGAGéS

Popee propose des alternatives saines et biodégradables disponibles sous forme d'abonnement ou à l'unité, pour toute la famille. Cette start-up fait partie de la sélection "100 start-up où investir en 2023” de Challenges.

Capitaux recherchés: 2,5 millions d’euros

“Essuyez-vous français”. Le slogan décalé de Popee reflète bien les ambitions de la marque née sur Internet en avril 2019. Proposer du papier toilette, mais aussi des mouchoirs ou de l’essuie-tout, fabriqués en France, avec 100% de papier recyclé. Le tout, porté par un sens du marketing affûté qui lui a valu de recevoir un prix du magazine Stratégies. “On a trois axes : écologique, sain et français”, égrène Audrey Destang (32 ans, Essec), fondatrice de la start-up parisienne soutenue par le réseau Entreprendre Paris, qui a reçu l’an dernier le prix de l’entrepreneure de l’année par le label Origine France Garantie. Démarrée en 2019, l’entreprise Pouparesp (derrière la marque Popee) emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes, commande ses produits auprès de quatre usines, puis les vend sur son site Web (la moitié des ventes), dans la grande distribution, ou via des commandes directes de la part de professionnels. La jeune pousse a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2022 et espère atteindre les 2,5 millions d’euros en 2023. Un petit poucet face aux multinationales Kleenex ou Sopalin, mais sur une niche porteuse. Depuis sa création, Popee a produit 620 tonnes de papier et - selon son site Internet - sauvé 10.540 arbres.

Après 400.000 euros en 2021 rassemblés sur la plateforme de financement participatif Ulule et et 1 million d’euros levés en 2022, auprès de business angels comme Thibault Lougnon, cofondateur de Sézane, Pouparesp cherche de nouveaux fonds pour diversifier ses produits auprès des professionnels et consolider son modèle de distribution.

Contact: [email protected]

2023-03-22T11:13:01Z dg43tfdfdgfd