ÉCONOMIE, BUDGET, CROISSANCE: BARDELLA VEUT UN TRIO à BERCY EN CAS DE VICTOIRE DU RN AUX LéGISLATIVES

"Oui, nous aurons une majorité absolue". Dans une interview accordée au Figaro ce mardi 2 juillet, Jordan Bardella s'est montré confiant quant à la capacité du Rassemblement national à remporter les élections législatives ce dimanche 7 juillet. Un scénario qui le conduirait à Matignon en cas de majorité absolue pour son camp.

Dans cette perspective, l'actuel président du RN se prépare et assure que son "gouvernement est prêt". Interrogé sur le cas du ministère de l'Économie, il dit envisager deux portefeuilles.

"J'ai déjà des noms en tête"

"J'envisage deux ministres. Un ministre des Finances et des Comptes publics, auquel sera adjoint un ministre délégué qui aura la charge de remettre en ordre les comptes de l’État et de ramener le pays à la raison budgétaire après sept ans de dérives financières et budgétaires aggravée. Et un ministre en charge spécifiquement de la Croissance, c'est-à-dire de la Compétitivité, de l'Industrie et de l'Energie", explique-t-il.

"Cela correspond à mes deux priorités économiques: la production et le retour à la raison budgétaire", a ajouté le président du RN.

"J'ai déjà les noms en tête, et j'en ai parlé aux intéressés qui ont accepté", indique encore Jordan Bardella, sans donner de noms. Le député RN sortant Jean-Philippe Tanguy, référent sur les questions financières du parti d'extrême droite, est considéré comme l'un des principaux prétendants pour un poste à Bercy.

2024-07-03T05:01:47Z dg43tfdfdgfd