REVOLUT : LA NéOBANQUE BRITANNIQUE A VU SES RéSULTATS EXPLOSER EN 2023

Revolut a dévoilé ses résultats pour l’exercice 2023. La néobanque a doublé son chiffre d’affaires en un an. Elle affiche par ailleurs un bénéfice net de 344 millions de livres, soit 395 millions d’euros. Son portefeuille client a particulièrement progressé l’année dernière.

Revolut se porte bien. La néobanque a presque multiplié par deux son chiffre d’affaires en un an (1,8 milliard de livres, soit 2,1 milliards d’euros). En outre, elle affiche un bénéfice net de 344 millions de livres, soit 395 millions d’euros, pour l’exercice 2023. Dans un communiqué relayé par La Tribune le 2 juillet, le directeur général de la société, Nik Storonsky, s’est réjoui des résultats de son entreprise : «Notre base de clients se développe à un rythme impressionnant et notre modèle commercial diversifié continue d'alimenter des performances financières exceptionnelles.»

En effet, c’est la progression de son portefeuille de clients qui lui permet d’afficher de tels résultats. Ainsi, 12 millions de nouveaux clients ont rejoint la néobanque pour porter le total à 38 millions en 2023. Et les performances pourraient encore s’améliorer en 2024. Sept millions ont d’ores et déjà rejoint Revolut cette année. Les abonnements payants ont augmenté de 41 % l’année dernière. La société prend une commission sur les paiements réalisés avec la carte Revolut, ainsi que sur les opérations d’investissement en bourse et de change.

À lire aussi
Revolut, Trade Republic, Plum : quelle est la meilleure offre pour booster votre épargne ?

Revolut réalise de très bons résultats en France

Revolut affiche de beaux résultats en France. L’Hexagone est le deuxième marché de l’entreprise en termes de chiffres d’affaires. Elle compte 3,5 millions de clients français. C’est pourquoi la société compte bien engager 100 millions d’euros d’investissements dans le pays. Elle compte également proposer des crédits immobiliers et des Livrets A. En mai dernier, le directeur chargé de la croissance, Antoine Le Nel, annonçait déjà la couleur : «Notre objectif, c'est vraiment de miser fort sur la France.»

Revolut ne bénéficie pas de licence bancaire britannique. La néobanque opère grâce à une licence obtenue en Lituanie. Avant de changer d’avis, le régulateur britannique veut que Revolut apporte d’autres garanties, notamment en matière de contrôle interne. Dans son communiqué du jour, Nik Storonsky a rappelé que sa société reste engagée dans sa «demande de licence bancaire au Royaume-Uni».

2024-07-02T21:56:32Z dg43tfdfdgfd