STEVE BALLMER, EX-PDG DE MICROSOFT, DEVIENT LE 6èME HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE DEVANT… BILL GATES

L'ex-CEO de Microsoft est devenu plus riche que son fondateur. La fortune de Steve Ballmer a dépassé celle de Bill Gates, lui permettant ainsi de devenir le sixième homme le plus riche du monde. Selon Bloomberg, sa fortune est estimée à 157,2 milliards de dollars, devant celle de Bill Gates (156,7 milliards).

La bonne fortune de Steve Ballmer a beaucoup à voir avec la forte hausse du cours de l'action Microsoft. Notamment portée par ses activités d'intelligence artificielle, dont son investissement dans OpenAI, et ses activités de cloud, Microsoft connaît une période récente particulièrement solide. La société de Richmond a même dépassé Apple en capitalisation début janvier.

Impliqué dans le lancement de la Xbox

Steve Ballmer avait dirigé Microsoft entre 2000 et 2014, succédant alors au fondateur iconique de l'entreprise Bill Gates. Il avait rejoint Microsoft en 1980 après avoir abandonné un MBA à Stanford.

Au sein du groupe, il avait notamment contribué au développement de la Xbox, console de jeu vidéo phare du tournant des années 2000. C'est Satya Nadella, toujours en poste aujourd'hui, qui lui avait succédé au poste de PDG.

2024-07-02T16:59:50Z dg43tfdfdgfd